Kitty

Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme !

2 octobre, 2013

Comment séduire une fille/ un garçon ?

Classé dans : Réflexions — loue254 @ 18:40

Bonjour,

Si j’aborde aujourd’hui le sujet délicat de la séduction c’est avant tout dans le but de venir en aide aux personnes qui auraient besoin de quelques conseils pour oser se lancer dans cette jungle, remplie de dragueurs le plus souvent très lourds et peu malins. En effet, bien souvent, nous pensons, à tort nous trouver face à une montagne infranchissable. Or, il n’en est absolument rien ! Et ce que nous soyons garçon ou fille. Alors si vous vous demandez comment attirer l’autre, voici un petit récapitulatif de conseils qui je l’espère vous aideront à mieux gérer cette situation pleine de promesses bien qu’épineuse.

1- Restez naturel autant que possible :

Je m’explique: souvent le stress nous rend davantage vulnérable, on est anxieux, on angoisse à l’idée de la réaction de l’autre. La peur du rejet par l’autre sexe nous pousse dans nos retranchements, jusqu’à nous faire douter de nous-même, jusqu’à ébranler notre confiance en nous. Une personne d’un naturel confiant et serein, peut se retrouver complètement désarmée à l’occasion d’une tentative de séduction qu’elle appréhende. Mais tout cela peut changer. D’abord, il suffit d’apprendre à se connaitre, ainsi vous connaîtrez vos limites et dans la mesure du possible, vous ne les dépasserez pas, au risque de voir peut-être vos efforts réduits à néant. Un exemple, prenons Mélanie, Mélanie est une personne anxieuse par nature, et un peu timide, elle n’ose pas se lancer pour aborder l’autre. Dans tous les cas, si Mélanie n’effectue aucun travail sur elle et se contente de rester sur ses acquis passés, il est probable qu’elle ne se jette jamais à l’eau. Problème, Mélanie est folle amoureuse de Paul, mais Paul lui, ne prête aucune attention à Mélanie, et pour cause, celle-ci ne s’est jamais manifestée. C’est dommage, car Paul pourrait très bien être attiré par Mélanie, mais si cette dernière ne tente rien, on ne le saura jamais.

 

Bien donc, première étape PRELIMINAIRE avant de vous lancer dans le grand bain de la séduction:

1- Apprenez à vous connaitre : Sortez du sentier battu !

Les timides pourront dépasser leur peur en s’entraînant progressivement à prendre la parole en public plus régulièrement, et de façon plus déterminée chaque jour. Toutes les occasions de la vie courante sont bonnes pour entrer en contact avec son entourage: aller acheter une baguette de pain à la boulangerie, faire ses courses, faire du jogging etc… N’hésitez pas, parlez, osez aborder les personnes qui vous inspirent, vous ne le regretterez pas. Etre moins timide, cela ne signifie pas perdre tout contact avec la réalité, mais au contraire la partager avec le monde qui vous entoure, cela ne signifie pas annihiler sa prudence mais la mettre en veille provisoire un petit moment, c’est à dire simplement l’atténuer. On ne peut pas évoluer dans ce monde en s’inquiétant sans cesse, en ayant peur de tout, c’est invivable, le danger certes peut nous guetter partout. Mais en ayant peur, on s’interdit de vivre, on ne donne pas la chance aux merveilleux moments de nous sourire. Un bon entraînement consiste à vous placer devant votre miroir et à vous entraîner à parler de divers sujets dans différentes situations (entretien d’embauche, séduction, sorties entre amis etc…). Le but est de simuler une situation réelle pour vous y préparer au mieux en travaillant votre élocution et en corrigeant votre attitude (en évitant certains gestes parasites, peu propices à l’installation d’un dialogue serein: croiser les bras, avoir le regard fuyant, gigoter sans cesse signe d’une profonde anxiété…)

Pour les anxieux et autres angoissés de mon acabit, je préconise fortement des séances de yoga, de stretch, ou encore de méditation. Tout ce qui vous permettra d’apprendre à respirer profondément avec l’abdomen est un réel bienfait, la musique zen elle aussi contribuera à votre relaxation. La pratique d’un sport régulier ainsi qu’une alimentation saine (sans vouloir jouer les militantes ) vous seront également d’une aide précieuse. Pour autant que je sache, bien dormir ne peut que diminuer votre stress et votre irritabilité. Pour cela, évitez de vous coucher sur la digestion, écoutez une musique relaxante avant de dormir, n’utilisez pas le lit pour autre chose que le sommeil (pour étudier, ou manger par exemple, c’est déconseillé ), dès le réveil, essayez de prendre le soleil  et enfin, couchez vous à des heures régulières autant que possible. Tout en sachant que les heures de sommeil avant minuit sont les plus réparatrices. Pour finir, dernier conseil, imaginez vous vous enfoncer dans le matelas, tout votre corps devenant subitement lourd, ou alors imaginez vous descendre les marches d’un immense escalier. Évitez de trop penser à l’insomnie, cela ne ferait que l’aggraver, mais en situation, c’est plus facile à dire qu’à faire.

 

2- Prenez confiance en vous !

Alors là, pas de secret ni de recette miracle. Je vous conseille toutefois les pratiques d’autosuggestion (notamment par autohypnose) et l’EFT: emotional freedom technique, dont vous trouverez quelques vidéos you tube fort intéressantes et qui consistent en la sollicitation régulière par tapotements de certains points du corps spécifiques, associés à la répétitions de phrases  »libératrices  » et positives telles que :  » je m’accepte tel que je suis totalement et je m’aime ». Peut-être faire une liste de vos qualités et défauts vous permettra d’améliorer votre confiance en vous. Demandez à vos proches comment ils vous trouvent en toute honnêteté, peut vous faire progresser dans cette voie. Certains seront peut-être assez subjectifs dans leur démarche mais soyez surs que vous trouverez des personnes plus éclairées. Cependant, je dirai que dans le domaine de la séduction comme dans tout, il faut laisser le temps au temps…. Certains déclics ne viennent que progressivement au fil du temps et nécessitent une adaptation de votre part aux changements qui s’opèrent. Ne cherchez pas à brusquer les choses, vous ne feriez que bloquer ce processus qui demande un effort conscient et une réelle volonté pour s’amorcer mais qui peut tout aussi bien s’arrêter net si vous cherchez à précipiter son résultat.  Passons désormais à l’étape suivante, voulez-vous bien ?

 

3- « Cible en vue  » !

Désormais, vous avez déjà effectué la moitié du travail. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur la personne qui est l’objet de votre amour. Enfin ce n’est qu’une expression, ce n’est pas un objet, d’ailleurs ne la traitez jamais en tant que tel, nous parlons bel et bien d’un être humain comme vous et moi. Apprenez subtilement à connaître ses goûts. Pour se faire, vous pouvez soit vous renseigner auprès d’amis communs, soit, vous rapprocher aussi discrètement que possible de ses amis, soit aborder la dite personne et faire connaissance avec elle.

Le mieux est sans doute de lui parler directement en face car cela créera entre vous un lien unique qui ne nécessite aucun intermédiaire. ^^ Maintenant que vous avez appris à vous libérer de votre peur, maintenant que vous avez pris confiance en vous, vous pouvez vous lancer.

Je ne citerai pas dans cet article de phrases toute faites pour faire bonne impression… Une relation se vit et se construit à deux, il serait donc ridicule de chercher à apprendre des phrases qui n’ont pour vous aucun sens, que vous ne pensez pas réellement. Vous auriez juste l’air d’un robot branché en mode automatique et la rencontre tant attendue perdrait de son charme légendaire. Non, avant de vous lancer, soufflez profondément, fermez les yeux et comptez jusqu’à 10 en relativisant les enjeux de ce  »premier contact  », la personne en face de vous n’est pas le diable, bien au contraire. C’est la personne que vous aimez, celle pour laquelle votre coeur se consume chaque jour. Elle ne vous veut aucun mal et pourrait bien se montrer indulgente en cas de premiers pas maladroits. Si tel n’est pas le cas, si vous sentez une quelconque agression dans sa voix, ou encore du mépris, retirez vous, si cette personne vous est à ce point hostile qu’elle ne peut se montrer courtoise à votre égard, laissez la. Parfois, il faut savoir abandonner. Une personne de cette catégorie ne vous mérite vraiment pas après tous les efforts que vous venez de faire pour tenter de l’apprivoiser. Dites vous bien que rien de dramatique ne peut ressortir de ce premier contact, vous êtes en sécurité, vous ne risquez rien. Au pire elle vous fera gentiment comprendre que son coeur est ailleurs ou qu’elle ne vous voit pas autrement qu’en ami et au mieux vous amorcerai une belle relation d’Amour avec la personne que vous aimez. N’est ce pas formidable ? Dans tous les cas, vous ne perdez rien à vous lancer, au moins vous serez fixé, car je sais d’expérience que rien ne ronge davantage en pareille situation que le doute qui s’insinue dans votre esprit.

Vous pouvez procéder de la manière suivante:

Bien, attendez que cette personne soit seule, ou écartez la simplement de son groupe d’amis en demandant à lui parler en privé, bien que cela puisse paraître louche, vous avez parfaitement le droit de demander audience non ? Après tout, qui ne tente rien n’a rien et vous pourriez passer à côté de merveilleux moments en ne le faisant pas. Ne partez pas négatif, elle peut très bien dire oui, mais ne soyez pas non plus trop sûr de vous au risque de montrer une image peu flatteuse de votre ego. Une fois seuls expliquez lui votre ressenti, avec les mots, VOS mots, ceux qui vous viennent naturellement à l’esprit, c’est votre subconscient et donc votre coeur qui parlera et ça n’en sera que plus touchant à entendre. Laissez vous aller et parler librement, tout en guettant patiemment sa réaction, en observant les traits de son visage, ses yeux, et les paroles qu’elle laissera échapper de sa bouche, les gestes et les postures qu’elle peut adopter. Ainsi, vous vous adapterez plus facilement à sa manière d’être et vous saurez viser juste, tout en restant naturel au possible.

Mais vous pouvez également agir de la façon suivante:

Immiscez vous dans son groupe d’amis, de la manière qu’il vous plaira. Soit en vous faisant ami avec l’un de ses amis, soit en étant ami avec la personne que vous convoitez. Vous pourrez donc commencer à connaitre votre amoureux (amoureuse) bien avant de lui déclarer votre flamme. Vous sortirez enfin de l’ombre, et vous vous trouverez des points communs ainsi que des points de divergences. Vous cernerez mieux ses goûts et ses envies. Si vous êtes habile, elle finira par vous voir autrement et à vous envisagez comme un éventuel coup de coeur. Puis au bout d’un certain temps (celui que vous jugerez utile ) lorsque vous la sentirez prête à recevoir votre déclaration, procédez comme précédemment ou déclamez lui un poème enflammé.  Enfin, sachez que les déclarations subtiles, sont bien souvent les mieux acceptées. Petit à petit, au fil de vos discussions, semez dans sa vie des indices discrets, tendez lui des perches au travers de métaphores subtiles, usez de messages  »subliminaux » cela lui permettra de se faire à l’idée et elle pourra même commencer à vous aimer à son tour. Je n’ai là non plus, aucun exemple type à donner, mais agissez en fonction de vos envies, de votre intuition. Demandez-vous:  »comment ai-je envie de traiter mon amoureux (amoureuse ) ? Comment ai-je envie de lui déclarer mon amour ? Qu’est ce qui peut lui convenir ? (en fonction de ses goûts et passions). Rappelez vous, chaque cas est unique, chaque histoire d’amour est différente et aucune ne ressemble aux autres. C’est à vous d’adapter vos réactions et votre discours en fonction de la personne que vous chérissez.

Une petite recommandation cependant pour ceux et celles qui souhaiteraient séduire leur meilleur(e) ami(e), un conseil, puisque vous vous connaissez déjà assez bien depuis un certain temps, il n’y a pas cette peur du premier entretien, il n’y a pas cette appréhension de la première impression qui marque fortement la psyché. Non, vous savez de quoi il en retourne, vous savez à qui vous avez affaire, vous connaissez la personne qui est en face de vous. Peut-être même savez vous déjà si elle sera partante pour nouer un lien plus fort et plus intime entre vous deux.  Alors, tous ces paramètres pris en compte, avant de vous lancer dans la déclaration proprement dite, pesez bien le pour et le contre, car avouer vos sentiments à votre ami de longue date risque fort d’envoyer valser votre amitié si les sentiments ne sont pas réciproques. Vous êtes seuls à même de décider si ce qui compte le plus pour vous est de conserver malgré tout un lien spécial avec cette personne, quitte à garder longtemps vos sentiments pour vous,  ou si ce qui compte encore davantage est de lui avouer votre amour et de vivre une relation plus intime avec elle. Bien sûr on aimerait ne pas prendre de risque et pouvoir déclarer son amour tout en étant certain le cas échéant de conserver une amitié solide. C’est à vous de faire votre choix, si vous vous sentez prêt à briser possiblement le lien d’amitié qui vous unit à cette personne pour tenter de commencer une histoire avec celle-ci alors foncez. Mais si des doutes subsistent attendez et avancez subtilement vos pions sur l’échiquier, histoire de déterminer si oui ou non, votre cher et tendre est potentiellement prêt à accueillir favorablement votre déclaration.

Voilà pour ce petit  »tutoriel  » explicatif, merci de l’avoir suivi. Laissez parler votre coeur, n’ayez pas peur de dire ce qu’il vous passe par la tête, et apprenez à votre tour à lire entre les lignes pour décrypter les messages codés que vous envoie peut-être cette personne dont vous êtes fou amoureux et auxquels vous seriez aveugle et sourd. Soyez naturel, et donnez le meilleur de vous même à votre façon. Et n’oubliez pas d’écouter l’autre, cet autre qui est différent de vous, mais qui peut vous enrichir, vous apporter beaucoup également.

 

Passez une agréable journée, ou soirée, c’est au choix.

Je vous envoie des bisous. Et je vous souhaite bien du courage dans votre démarche qui est toute à votre honneur, avec tout mon soutien.

                                                                                                                                  Kitty….

 

Comment séduire une fille/ un garçon ?  dans Réflexions amoureux

 

 

Laisser un commentaire

 

Souvenirs du PIJ de Thuir |
pourapprendrelefrancais |
pokemonhistory10 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | benjamindur
| lapincretin
| Les CM2 de Jean Macé